Notre Méditerranée

Collioure Arena Race : 2ème édition.

Écrit par Super User. Publié dans Notre Méditerranée.

          Départ de l'épreuve des seniors.                                                                       Victor, futur vainqueur de l'épreuve, vire en tête à la bouée.

       La Côte Vermeille connaît une après-saison particulièrement animée où la Méditerranée est une plateforme de jeu idéale avec la Trobada de barques catanes à Paulilles, la Fête nationale du patrimoine, la visite du Trois-mâts Bèlem à Port Vendres, la Fête des Vendanges à Banyuls sur Mer et la Collioure Arena Race présentée ci-dessous.

Le 10 septembre 2016, dans la magnifique baie de Collioure s’est disputé la stand up paddle 2ème édition de la Collioure Arena Race,  et troisième étape de la Oxbow Sup Challenge. Jeunes et moins jeunes, filles et garçons, ont participé pour le fun  aux compétitions dans un état d’esprit  remarquable qui me réconcilie avec le sport trop souvent bafoué, et c’est peu dire, ces dernières années. Un soleil radieux, un superbe cadre, de belles courses, une ambiance de fête, des spectateurs ravis et des athlètes qui se donnent à fond pour une poignée de main sont les ingrédients de la réussite de cet événement de haut niveau. Le Stand up paddle, nouveau sport pratiqué en mer ou sur un plan d’eau, n’a pas fini de faire des émules en France.