L'eau qui chante vous suggère

Tournée du duo Canticel en Catalogne

Écrit par Super User. Publié dans L'eau qui chante vous suggère.

Le duo Canticel en concert de Pâques en Catalogne

L'extraordinaire voix de Catherine Dagois accompagnée par l'organiste virtuose Edgar Teufel, vous enchanteront par leur riche et varié répertoire.

Attitude très expressive de Catherine Dagois chavirée par la musique toute en finesse d'Edgard Teufel lors d'un concert au mas Cap de Fouste à Villeneuve de la Raho. 

Faites connaissance avec Catherine et Edgar.

«En écoutant l'expression et le charme que vous donnez à ma musique je suis empli d'admiration», leur écrivit le grand compositeur catalan Xavier Montsalvatge. C'est toujours avec le même bonheur que le duo Canticel retrouve sa patrie de coeur, le pays catalan. A l'occasion des fêtes de Pâques, Catherine et Edgard, ont conçu un programme de caractère et de style variés adaptés à l'atmosphère magique de chaque lieu. Ensemble, intensément, Catherine avec sa sublîme voix contralto (la plus rare et la plus profonde des voix féminines) et Edgard organiste virtuose, bien connus du public pour leurs prestations, entre autres, au Palais des Rois de Majorque, à la cathédrale St Jean, dans les églises de Céret et Prades, dans les grottes des Grandes Canalettes à Villefranche de Confluent, au prieuré de Serrabone ou au mas du Cap de Fouste mais aussi sur les plus grandes scènes du monde : de l'Opéra de Shangaï à la Philharmonique de Toronto, de l'Opéra-Bastille à l'Opéra des Flandres. Le duo Canticel surprend et émeut tant par l'intensité de ses interprétations que par l'exceptionnelle étendue de son répertoire du Moyen-âge jusqu'à la musique moderne. Toujours à leur actif : des tournées de concerts dans 25 pays et sur 4 continents.

Bravo Catherine, bravo Edgard, surfez sur les chemins de la Catalogne, faites nous aimer le chant et la musique, bonne réussite pour cette nouvelle tournée !  Christian Tena