Nos Pyrénées

Destination Pyrénées catalanes.

Écrit par Super User. Publié dans Nos Pyrénées.

Entouré d'une forêt magnifique, un lac naturel des Pyrénées catalanes. 

Après l’effervescence estivale, septembre est encore la belle saison avec la douceur de l’été indien qui promet de belles surprises et de magnifiques rencontres sur les montagnes pyrénéennes (sud catalanes, nord catalanes et audoises) lesquelles possèdent un patrimoine naturel et une biodiversité exceptionnelle. Septembre apporte sa griffe, ses couleurs et lorsque le dieu Soleil modère sa puissance intensité, les Pyrénées sont encore un terrain de jeu idéal pour les activités d’aventure. Sur les pentes de nos sommets les plus emblématiques, dégringolent de nombreuses rivières et torrents, endroits idéaux pour les passionnés de sports en eaux vives (rafting, aviron, kayak) mais aussi contrées quadrillées de multiples sentiers afin de pratiquer la randonnée pédestre, équestre, le cyclotourisme ou se promener en famille. Sans oublier l’escalade ou la haute montagne pour les sportifs les plus aguerris.

La nature, riche de diversité, propose une destination de choix pour tous ceux qui souhaitent connaître sous tous ses angles (eau, terre et air) un territoire à l’histoire et aux traditions millénaires.

Sillonner les forêts par les sentiers, taquiner les truites et autres saumons des fontaines sur les lacs naturels ou artificiels grouillant d’une vie intense est un plaisir des dieux, se laisser porter par les rivières sauvages, visiter les nombreux parcs naturels permettent d’écouter et apprécier la faune, la flore dans un cadre entouré de paysages exceptionnels,

Les Pyrénées sont un trésor qu’il faut impérativement conserver pour assurer un environnement durable.