Notre Méditerranée

Mondial du Vent 2017 à La Franqui .

Écrit par Super User. Publié dans Notre Méditerranée.

Epoustouflante figure d'un compétiteur.

Le temps d’une compétition comptant pour le Championnat du monde, le Mondial du Vent 2017 à La Franqui-Leucate (Languedoc) est la galaxie des cracks des sports de glisse. Le kitesurf dégage des sensations fortes autant pour les sportifs que pour les spectateurs. Sauts, figures, pirouettes, envol, amerrissages s’enchaînent. Les meilleurs compétiteurs au monde sous les rafales de la tramontane tourbillonnent dans le ciel de La Franqui. Classement de l’épreuve kitesurf à La Franqui : 1er Lian Whaley (Espagne) 2ème Carlos Mario (Brésil), 3ème Set Teixira (Brésil). Chez les filles, sans surprise, la Championne de Monde 2016, la brésilienne Bruna Kajliya s’est imposée.

Le spot de La Franqui n’est que la première étape du Championnat du Monde, pour remporter le titre  le vainqueur doit briller sur l’ensemble de la saison.

Dans les allées du village de toile, la grande foule déambule et les enfants goûtent à toutes les propositions, à toutes les attractions et elles sont nombreuses. Tous les ingrédients sont réunis pour que la cuvée 2017 soit une grande fête tant au niveau sportif que de l'organisation ! 

Exploit au Mondial du Vent. Carlos Mario en kitesurf Freestyle décroche la note la plus élevée avec un strick noté 10/10, le premier de l’histoire de la compétition ! Sa figure, un Heat Attack 7, c'est-à-dire 1 rotation avant 2 passages de barre dans le dos, une figure si technique qu’il est pratiquement le seul à réaliser sur la planète du kitesurf. Dommage que ses deux crashs au début de la compétition l’ont malheureusement trop pénalisé pour obtenir la première place sur le podium à La Franqui.

Depuis 21 ans, le Mondial du Vent attire les médias car les meilleurs mondiaux  des sports de glisse font le spectacle !

Le Mondial du Vent 2017 a été une compétition de haut niveau,  alors vive le Mondial 2018 !