Premières neiges sur le Canigou 66.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Les jardins du palais des rois de Majorque à Perpignan sont une excellente scène pour admirer les premières neiges tombées sans modération sur le Massif du Canigou. Cette blancheur divine annonce à tous les Catalans l'arrivée de l'hiver. Ce n'est qu'au réveil estival, au printemps, que le Canigou enlèvera son blanc manteau, laissant oeuvrer la nature qui tapissera généreusement ses flancs de couleurs chatoyantes et de mille parfums odorants. Notre montagne préférée accueillera alors, les randonneurs venus saluer sa Majesté couronnée d'une croix en fer, regarderont longuement la plaine du Roussillon incrustée de villages et bordée, par le bleu de la Méditerranée, à seulement 50 km. Terre du fer, terre de légendes, terre des poètes, le panorama offert fera chanceler le coeur de fierté et de bonheur de tous les visiteurs. Tous seront catalans !

Tossa de Mar, la médiévale.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Tossa de Mar (Costa Brava) a conservé son âme de cité médiévale tout en affirmant des liens intimes entre paysage marin et tourisme moderne. . 

Zone ornithologique St Cyprien 66.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Cygnes, colverts, sarcelles, mandarins, souchets, bernaches peuplent la zone ornithologique du parc de la Prade à St Cyprien en Pays catalan.Un parc magnifique, très bien entretenu, à visiter en famille. 

Bains de St Thomas à Fontpédrouse.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Sur les flancs des Pyrénées catalanes, à Fontpédrouse (1150 m d'altitude) jaillissent naturellement  et en plein air des sources d'eaux chaudes (58°) aux bienfaits reconnus. Entourés d'un amphithéâtre les eaux sulfureuses ressemblent aux lagunes des îles exotiques. 

Phare du port de Sète Languedoc.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Après avoir été miné en août 1944, reconstruit à l'idendique en 1947, le phare du port de Sète demeure l'un des plus beaux de Méditerranée. .