Plage de l'Alguer à Cadaquès.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

.A quelques pas de l'église Santa Maria, la plage de l'Alguer et la Méditerranée s'enfoncent jusqu'aux habitations blanchies à la chaux. Le soleil, le vent, la Méditerranée et les pêcheurs ont construit Cadaquès au fil du temps. Au siècle dernier, Salvador Dali et son talent l'ont fait connaître dans le monde entier...

Crique de la Balette Collioure

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

La plage de la Balette dans la baie de Collioure s'étire dans une crique idylique coiffée d'un bosquet  d'oliviers et de pins au milieu duquel émmerge le moulin à huile construit en 1337. Après un interminable silence, depuis 2001, les ailes drapées de blanc couinent à nouveau, sa silhouette, un brin romantique délivre un charme indéfinissable à la plus petite plage de Collioure. 

Crique de Peyrefitte à Banyuls/Mer.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

La crique de Peyrefitte s'étire de la Punta d'En Cames au cap Peyrefitte sur 200 m., La plage de galets est équipée d'un poste de secours et accessible aux personnes à mobilité réduite. Les vignes, les bosquets de pins, les chênes verts, les oliviers, culbutent de terrasse en terrasse jusquau rivage de la Méditerranée. Assurément l'une des plus belles criques du Pays catalan. 

Plage bucolique du Racou

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Le bucolique hameau du Racou (commune libre d'Argelès) cerné de collines tapissées de chênes verts, de pins, de vignoble offre la dernière plage de sable doré avant la côte rocheuse. C'est l'endroit où la chaîne des Pyrénées rencontre la Méditerranée pour bâtir ensemble un paysage naturel époustouflant !

 

Massif du Canigò au printemps.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Cet hiver la neige est tombée avec parcimonie sur le massif du Canigò. L'hiver fut inexistant, étouffé par un soleil de feu qui encouragea la flore de fleurir et embaumer le pays catalan. Mais, l'irassible hiver ordanna aux "saints de glace" de soupoudrer de blanc tous les pics et de geler la floraison. L'astre solaire, toujours aussi généreux, repris sa fougue afin que le peuple fête royalement au sommet du mythique Canigò le feu de la Saint Jean qui répandra sa flamme dans tous les villes et villages catalans et annoncera, le mois prochain, l'arrivée de l'été.