Lac de Côme
De luxueuses demeures cernées de superbes jardins bordent le magnifique lac de Côme en Italie. Photo vers 1950.
De luxueuses demeures cernées de superbes jardins bordent le magnifique lac de Côme en Italie. Photo vers 1950.
Grand comme une boîte d'allumettes, le port de Limone sur la rive du lac de Garde (Italie) est un sublime havre de sérénité. Photo de 1935.
Barque de promenade sur le lac d'Orta en Italie. Photo de 1953.
Le taureau, symbole de la Camargue
Le taureau camarguais est petit, fin, racé, nanti de cornes en forme de lyre, il est parmi les plus anciens occupants de la Camargue. En liberté, les troupeaux orchestrent l'un des plus beaux spectacles naturels.Leur puissance ne manque jamais de grâce même sur une terre gorgée d'eau. Photo de 1946.
Etang de Camargue
Dans une nature sauvage, rencontre immortalisée avec un coucher de soleil sur un étang de Camargue. Cliché de 1950.
Le Pont Bénézet en Avignon.
Au premier plan la tour du Châtelet, la chapelle St Nicolas à cheval sur le pont St Bénézet qui emjambe le Rhône. Cliché pris du rocher des Doms.Photo de 1928.
Fontaine de Vaucluse.
Francesco Pétraque érudit, poète et humaniste florentin séjourna sur les berges de la Reine des fontaines, la Sorgue. La célèbre réssurgence vauclusienne inspira ses poèmes, ce qui lui valu une notoriété internationale. Photo de 1910.
Le coupeur de sagne
La sagne est un roseau aquatique que l'on trouve sur l'étang du Vaccarès en Camargue. Coupeur de sagne était un métier. Cliché de 1960.
Si le facteur de Santa Cruz était affalé sur son cheval, le facteur des neiges monte sur son vélo à patins pour effectuer sa tournée, les "naufragés" de la poudreuse blanche apprécieront sa visite ! Photo de 1965.
L'équipement et le matériel pour la pratique des sports d'hiver évoluent mais sur les skis les techniques et le style aussi, c'est le top ! Photo de 1965.
La randonnée hivernale propose des paysages uniques dans un environnement naturel fabuleux. Photo 1963.
Affiche annonçant en janvier 1904 une épreuve de ski à Clarus en Suisse. Dans ce village s'établit, en 1893, la première usine à fabriquer des skis de compétition. On peut remarquer que le skieur ne possède qu'un seul bâton d'appui !
Autrefois, les sports d'hiver étaient réservés aux familles fortunées, sur les pentes enneigées les dames et les messieurs rivalisaient d'élégance sur les skis. Photo de 1908, prise sur le massif des Pyrénées semble t-il, mais sans certitude.