Plage de Canet en Roussillon.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Ils sont légions les adeptes du culte de l'astre solaire sur la plage de Canet en Roussillon. Mais il se dit qu'à Canet, le soir venu, les adeptes de l'astre lunaire sont aussi nombreux ! Quoi qu'il en soit, Canet attire la jeunesse depuis toujours, bien avant qu'on invente la "Colline des loisirs" ou la rue de la Soif !

La Grande Plage de Leucate.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

   Comme sa soeur jumelle Port-Barcarès, Port-Leucate a émmergé de terre entre Méditerranée et étangs lors de l'aménagement du littoral pour devenir un extraordinaire lieu de vacances  voué aux sports de glisse. De vastes plans d'eau naturels conjugués aux vents ont trouvé les conditions idéales pour pratiquer tous les sports nautiques. Et cerise sur ce théâtre de loisirs, sa longue plage de sable doré est l'une des attractives du littoral du golfe du Lion. 

Plage de l'Art à St Cyprien.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Impossible de ne pas trouver le bonheur sur la plage de l'Art à St Cypr. Une longue et large étendue de sable doré piquetée de centres de secours, longée d'un baladoir et une piste cyclable procurent un standing à cette plage centrale de St Cypr. 

Grande-Plage à Port-Barcarès.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

      Autrefois un désert infesté de moustiques, Port-Barcarès prend forme autour de l'emblématique paquebot des sables, le Lydia, amarré au pied la Grande-Plage qui donnera son nom à ce quartier. Le prestigieux Lydia, le musée à ciel ouvert longeant la longue et large plage de sable fin et ses vastes parkings en font l'un des endroits les plus prisés du littoral catalan.

 

Plage du "Racou" à Argelès sur Mer.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Le mot "Racou" signifie en catalan le "Recoin", ce qui est le nom du hameau à l'extrémité sud de la commune d'Argelès. Au pied des Albères dans un décor végétal naturel déclinant jusqu'à la Méditerranée, des maisonnettes longent la plage, assoupies par la beauté et la tranquillité du lieu. Dominé par les tours de Madeloc et de la Massane (absente de la photo) le Racou demeure pour longtemps j'espère, un coin typique du littoral catalan.