L'astre solaire décline sur l'étang.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

L'astre solaire offre tous ses camaieux puis se dérobe doucement avant de s'abîmer dans l'étang de Salses-Leucate. Demain, il ressurgira avec plus de force. 

Samedi, jour de marché à Port-Vendres.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

A la belle saison, le long des quais Pierre Forgas et du Vieux-Port, dans la rue de la Mairie, sur la place de l'Obélisque, les parassols forains s'alignent, débordant  de produits du terroir : fruits, légumes, fromages, charcuteries, vins, poissons et crustacés mais Port-Vendres fidèle à son ancestral esprit d'hospitalité accueille aussi les marchands, notamment africains du nord, africains du sud, asiatiques, sud-américains apportant leurs spécialtés et propagent à Portus Vénéris un cachet et des parfums exotiques bien agréables. 

Les matelots de l'Ufana.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Le dernier samedi du mois d'août, les matelots de la barque catalane Ufana qui exhibe ses formes toute l'année dans le petit port de Collioure prépare une importante mission. L'équipage est chargé de déposer de l'autre côté de la baie, au "barri" (quartier) del Botiguer, une jeune mariée, fille du premier magistrat de la commune de Collioure.  D'après les invités, la mission a été une réussite totale. Bon vent aux matelots de la superbe et vénérable barque "catalane" Ufana et meilleurs voeux pour la mariée !

La Santa-Maria à Port-Vendres.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

La Santa-Maria nouvelle version de la réplique de la caraque avec laquelle Christophe Colomb a découvert l'Amérique s'est amarré quelques jours au quai de la République à Port-Vendres en Pays catalan. L'éclat du bois du navire démontre que le bateau est sorti d'un chantier naval d'Andalousie au pintemps dernier. Bienvenue à Port-Vendres !