Cadaquès un village authentique.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

A Cadaquès sur la Costa Brava, ancien village de pêcheurs aux maisons chaulées de blanc, le clocher de l'église Santa Maria surpasse les toits pour contempler la minuscule plage de l'Alguer et au-delà la baie ourlée de petites criques posées sur un lit de sable et de galets qui dessinent la beauté d'un paysage minéral se reflètant dans le bleu profond de la Méditerrannée. Un décor préservé, source d'inspiration que les artistes-peintres les plus réputés ont immortalisé sur leurs toiles. 

Derniers pêcheurs à Port-Barcarès 66.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Les uns après les autres, les bateaux de pêche disparaîssent du llittoral Languedoc-Roussillon. A Port-Barcarès les derniers matelots travaillent sur un chalutier amarré au quai réservé à l'activité maritime.

Fête populaire à Sète 34.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Chaque année en l'honneur du roi St Louis, roi de France, à l'origine de la création de la ville de Sète et de son port, la population célèbre cet événement en organisant de grandes fêtes populaires dont la ferveur est à son apogée lors des épreuves de Joutes Languedociennes, notamment la catégorie "poids lourds" qui décerne le titre le plus prestigieux. Les tournois se disputent sur le Canal Royal dans le centre-ville. 

Cerbère agréable ville-frontière.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Fin septembre délivre un soleil étincelant à l'abri des vents dont jouit Cerbère, agréable petit village frontalier.  Entre mer et montagne, entre Costa Brava et Côte Vermeille, la petite cité offre sa magnifique plage de galets aux derniers baigneurs.