Dernières neiges à Réal en Capcir 66.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

   A quelques centaines de mètres du bourg, le cimetière de Réal (et sa superbe chapelle) enraciné sur les pentes adoucies du massif du Madrès, regarde défiler les saisons. Bientôt le blanc s'effacera, le printemps colorera le paysage de chatoyantes nuances, rouge, jaune, orange, bleu, puis apparaîtront de vertes prairies égayées par les sonnailles; sur les sentiers, les chemins, les champs, les hommes et tous les animaux chanteront en coeur le retour des beaux jours.  

 

La Cabannasse en Cerdagne

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Dans son enclos, le petit cheval semble apprécier la saison hivernale et le pittoresque village de La Cabannasse cerné de neige. 

Cité de Carcassonne et Pont-Vieux 11.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Le Pont-Vieux, bâti au-dessus du fleuve côtier l'Aude, est un passage d'approche conseillé pour mieux appréhender la Cité de Carcassonne. Au bout du pont, traverser le quartier multi-centenaire de la Trivalle, puis admirer l'inviolable Porte Narbonnaise où trône Dame Carcas avant de déambuler dans les étroites ruelles pavées, parcourir les courtines, visiter les tours aux toits coniques, saluer l'auguste cathédrale St Nazaire et toutes les merveilles de la Cité qui sublîment la visite en livre d'histoire qui raconte, plus vrai que nature, la passionnante époque médiévale. Un trésor architectural inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. 

Font Estramar à Salses le Château.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Après les pluies diluviennes de janvier 2017 sur le massif des Corbières, le débit de la fontaine d'Estramar à Salses le Château est au maximum. Cette fontaine dite "fontaine vauclusienne" est un puits très profond creusé dans la roche par l'eau surgissant sans interruption pour se jeter dans l'étang de Salses-Leucate.