Grande-Plage à Port-Barcarès.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

      Autrefois un désert infesté de moustiques, Port-Barcarès prend forme autour de l'emblématique paquebot des sables, le Lydia, amarré au pied la Grande-Plage qui donnera son nom à ce quartier. Le prestigieux Lydia, le musée à ciel ouvert longeant la longue et large plage de sable fin et ses vastes parkings en font l'un des endroits les plus prisés du littoral catalan.

 

Plage du "Racou" à Argelès sur Mer.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Le mot "Racou" signifie en catalan le "Recoin", ce qui est le nom du hameau à l'extrémité sud de la commune d'Argelès. Au pied des Albères dans un décor végétal naturel déclinant jusqu'à la Méditerranée, des maisonnettes longent la plage, assoupies par la beauté et la tranquillité du lieu. Dominé par les tours de Madeloc et de la Massane (absente de la photo) le Racou demeure pour longtemps j'espère, un coin typique du littoral catalan. 

Mariage à trois à Ventenac .

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

  Le château de Ventenac en Minervois, le canal du Midi et la pénlche Marie Thérèse ont uni leur destinée pour le meilleur afin de conforter la notoriété d’un terroir viticole de grande qualité en terre audoise : le Minervois. La vénérable Marie Thérèse construite en 1855 transportait du vin dans des fûts en chêne (demi-muids) d’une contenance de 625 litres jusqu’au port de Sète. Intimement liée au mythique canal du Midi, inaugurée le 24 mai 1681 et le château-cave gothique de Ventenac érigé en 1880 témoignent d’un patrimoine languedocien de valeur et une excellente vitrine pour la promotion des vins du Minervois. 

 

Le canal du Midi, la péniche Marie Thérèse et le château-cave de Ventenac en Minervois réunis pour la promotion des vins du Minervois en Languedoc. 

Le Massif du Canigou en automne. 

 

Au milieu de l'automne, le Massif du Canigou a revêtu sa pèlerine blanche. 

  Les rails sur les flots.

Avant de pénétrer en Pays catalan, la voie ferrée Narbonne-Cerbère traverse de part en part l'étang de La Palme en pays audois. 

 Collioure et le Fort St Elme complices pour l'éternité.

 

Collioure et le fort St Elme complices pour l'éternité.

Les salins de Gruissan en Languedoc.

La récolte de sel bat son plein sur les salins de l'île St Martin mais le paysage est toujours empreint de naturel. 

 

 

 

 

A coup d'aviron l'amitié se forge.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

A coups d’avirons, les « llaguts de rems » glissent sur les eaux calmes du lac de Villeneuve de la Raho. Les concurrentes et les concurrents ne se déplacent pas pour gagner à tout prix le challenge inter-entreprises d’aviron mais pour participer, comme chaque année en septembre, à une journée entre collègues de travail où la convivialité et l’amitié se renforcent autour d’une sympathique compétition sportive.

Pont-aqueduc d'En Labau.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Les vestiges du pont-aqueduc d'En Labau en aval des gorges de la Guillera sur la Têt à Rodès en Conflent. Les Sarrazins seraient (conditionnel) les constructeurs  de cet ouvrage remarquable qui permettait d'acheminer l'eau d'irrigation sur l'autre rive. 

 Rodès magnifique village médiéval en Conflent au Pays catalan possède de beaux témoignages de son riche passé historique.