Giséla Pùlido

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Giséla Pùlido, jeune prodige catalane de kitesurf amorce une figure au Mondial du Vent de La Franqui en Languedoc. Au second plan, le cap Leucate s'enfonce dans la Méditerranée.

Collioure et ses pages d'histoires.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

La tour ronde de la Douane (XIV°) au milieu de la plage d'Avall, le couvent des Dominicains (XIII°) qui en bordure des anciens remparts dresse son clocher , le moulin à vent (XIV°), ailes déployées sur la colline de la "Cortina" et  fort St Elme (XV°), sentinelle indétrônable depuis plus de 400 ans, écrivent en enfilade l'histoire de la cité millénaire de Collioure en Catalogne.

Voyage au coeur du pays

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Gouffre de L'oeil-doux au Massif de la Clape en Languedoc

Le gouffre de L'œil doux en Languedoc est un mystérieux puits qui surgit au milieu d'une contrée particulièremen aride. Selon les saisons, l'eau du gouffre s'habille de diverses couleurs, du vert émeraude, au bleu métal ou au noir. En octobre, l'automne enserre peu à peu le massif de la Clape, ce qui n'altère en rien le charme sauvage de l'œuvre naturelle créée par la nature avec en toile de fond les flots de la Grande Bleue, située à 1 km 300 à vol d'oiseau .

Le pont Tivoli à Sète en Languedoc.


A Sète, le pont routier du Tivoli construit de 1949 à 1951 par la société Daydé force le respect par sa solidité et son aspect désuet. Pont métallique à bascule, âgé de 63 ans, il vient de subir une première réparation structurelle pendant 6 mois. Démonté pièce par pièce, puis remonté à l'identique, il est rendu aux piétons et au trafic routier début juillet 2014.

Reflets d'automne sur le lac de Banyoles en Empordà.


Reflets de saison sur le lac de Banyoles en Catalunyà lové sur les premiers contreforts des Pyrénées. De nombreuses légendes hantent ce plan d'eau naturel. Les épreuves d'avirons des Jeux Olympiques de Barcelona 92 se sont déroulées sur ce magnifique bassin aquatique.

Le Belem à Port Vendres en Catalogne Nord. 


L'escale amicale du Bélem à Port-Vendres attire une foule ravie d'admirer ce navire de légende. Le phare du petit port catalan doublé, le Trois Mâts hisse les voiles pour naviguer vers des horizons nouveaux. Bon vent !


Le pont des Marchands en Septimanie. 


Seule une arche subsiste du pont des Marchands qui remonte à l'origine des Romains. Le pont chevauche le canal de la Robine au centre-ville de Narbonne. Il a la particularité d'être encore un des rares ponts habités en France.


Vignoble et Méditerranée sur la Côte Vermeille.

Le vignoble de la Côte Vermeille se saoule des parfums de la Méditerranée.

Voilà le printemps !

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Le printemps c’est aussi l’ouverture de la pêche à la truite dans les torrents et les lacs des Pyrénées. 

 

Le plan d’eau de Villeneuve de la Raho, au charme particulier, respire le printemps toute l’année.

La forêt, une prairie tranchée par une petite rivière et une banquette au soleil : le printemps vous invite à écouter la musique de la nature. 

 

 

Adossée sur la falaise du Cap Leucate se niche sous les pins centenaires, entre mer et étangs, La Franqui magnifique hameau de simplicité lorgnant l'interminable plage de sable fin des « Coussoules ».

 Depuis 1996, le Mondial du Vent annonce le printemps. Un événement sportif de niveau mondial qui conjugue les sports de glisse en utilisant le vent et l'eau dans une nature généreuse. Sous un soleil printanier, une Méditerranée raisonnable caressée par une tramontane modérée et des compétiteurs de haut niveau sont les ingrédients pour réussir un spectacle de classe internationale. Durant 15 jours, dans le ciel toujours bleu du Languedoc, virevolte une farandole d'étoiles multicolores et sur la mer des sillages d'écume blanche activés par une jeunesse rayonnante.


Le Parc naturel dels Aiguamolls est un espace où l’eau est prédominante, favorable à une riche biodiversité. Chaque printemps, la flore et la flore offrent un spectacle fabuleux et naturel qui récite le cycle perpétuel de la vie . Un havre de paix dont le silence feutré est, parfois, froissé par l’envol d’une cigogne blanche ou d'un colvert. Parc Natural dels Aiguamolls en Catalunyà.