All'eau, all'eau, c'est qui ?

Écrit par Super User. Publié dans All'eau All'eau.

Nous ne faisons pas de profit sur l’exploitation de service et tous les bénéfices sont réinvestis dans le service de l’eau. Moi, mes actionnaires, ce sont les Parisiens ! Bertrand Delanoë maire de Paris qui a municipalisé le service de l’eau potable à Paris lorsqu’il est devenu le premier magistrat. Le prix de l’eau a baissé de 8%.

Nous devons penser durabilité, durabilité alimentaire, durabilité des sols, durabilité de l’atmosphère, durabilité de l’eau.

Peter Doherty, colauréat du Prix Nobel de médecine en 1996.

Je suis personnellement convaincu qu’il y a dans chaque homme un respect profond pour l’eau. Et c’est cela qui est, en définitive, le plus important. Janos Bogardi UNESCO.

Il faut distinguer entre les vraies et les fausses régies. Il y a ce que j’appelle les régies bidons, on monte une régie et derrière on redélègue les services, c’est pire qu’une vraie DSP car le délégataire ne prend plus aucun risque. En régie, il faut assumer toute la chaîne.

Patrick Duverger directeur logistique et responsable eau de la ville d’Antibes-Juan les Pins. 

Commandant Jean-Yves Cousteau

Écrit par Super User. Publié dans All'eau All'eau.

L’eau, aussi fluide que notre esprit…mère de toute vie, garante fragile de notre survie. Jean-Yves Cousteau. Surnommé le Commandant Cousteau, Jean-Yves Cousteau est né le 11 juin 1910 en Gironde et mort à Paris le 25 juin 1997. Explorateur océanique, il possède une immense notoriété internationale. Il a parcouru toutes les mers du monde avec le navire la Calypso et diffusé des images féeriques du monde sous-marin. 


La connaissance de l’océan n’a pas pour seul but de satisfaire notre curiosité. Mais l’avenir de l’homme en dépend. Le président des USA John Kennedy au Congrès américain peu avant sa mort en 1963.


En intégrant pleinement l’agriculture dans le débat politique mondial de l’eau, nous pouvons aborder une vaste gamme de questions relatives du développement, notamment la sécurité alimentaire, la réduction de la pauvreté, la durabilité de l’environnement, les énergies propres et la salubrité rurale et urbaine. Mr Pascale Steduto, Chef du service du développement et de gestion de l’eau à la FAO*.


L’eau doit rester une ressource partagée. Bernard Barraqué, économiste, directeur de recherche au CNRS. 


Le capitalisme est assez judicieux pour utiliser les pénuries de ressources comme l’eau pour permettre aux riches de s’enrichir encore davantage. Satish Kumar Directeur des programmes à l’Université Schumacher au Centre International d’Etudes Ecologiques en Grande Bretagne.

All'eau, all'eau, c'est qui ?

Écrit par Super User. Publié dans All'eau All'eau.

All'eau, all'eau, c'est qui ? je suis Jay-z, je vous informe que : Un enfant meurt toutes les 15 secondes du

défaut d’accès à une eau propre. Nous devons nous impliquer pour que les gens et surtout les jeunes sachent que

ces problèmes existent. JAY-Z, célèbre rappeur américain, né le 4 décembre 1969 dans le quartier Brooklyn à New York.

 

All'eau, all'eau, c'est qui ? je suis William Cosgrove je dis que : Actuellement, 30% de la population n’ont pas assez d’eau. En 2025, ce sera le cas pour 50%. Ce qui est en train de se passer est une dorme de crime contre l’humanité et contre la nature. William COSGROVE. Vice-président du Conseil Mondial de l’Eau.

 

All'eau, all'eau, c'est qui ? je suis Koïchiro Matsuura, j'affirme que : La pénurie d’eau est le plus grand danger pesant sur la planète. Koïchiro Matsuura, directeur général de l’UNESCO.

 

All'eau, all'eau, c'est qui ?  je suis Jporg Imberger vous dis que : Nous devons absolument mettre la technologie au service de la lutte contre le gaspillage et la pollution de l’eau. Jporg Imberger, chercheur et lauréat du Prix de l’eau de Stockholm en 1996.

All'eau, all'eau, qui c'est ? je suis Ban Ki-moon, je vous informe que : Il sera bientôt trop tard. Nos modes de consommation sont incompatibles avec la bonne santé de la planète. Notre empreinte écologique est démesurée. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations unies.

Sauver l'eau, c'est sauver la vie !

All'eau, all'eau, c'est qui ? je suis Jean-Yves Cousteau, je témoigne que :

L'eau, aussi fluide que notre esprit...mère de toute vie, garante fragile de notre survie.

Surnommé le Commandant Cousteau, Jean-Yves Cousteau est né le 11 juin 1910 en Gironde et mort à Paris le 25 juin 1997. Explorateur océanique, écologique de la première heure, il possède une immense notoriété internationale. Il a parcouru toutes les mers du monde avec le navire la Calypso et diffusé des images féeriques du monde sous-marin.

All'eau, all'eau, c'est qui ? je suis John Kennedy j'affirme que : La connaissance de l'océan n'a pas pour seul but de satisfaire notre curiosité. Mais l'avenir de l'homme en dépend.

Le président des USA John Kennedy au Congrès américain peu avant sa mort en 1963.

All'eau, alleau, c'est qui ? je suis Pascale Steduto je déclare que : En intégrant pleinement l'agriculture dans le débat politique mondial de l'eau, nous pouvons aborder une vaste gamme de questions relatives du développement, notamment la sécurité alimentaire, la réduction de la pauvreté, la durabilité de l'environnement, les énergies propres et la salubrité rurale et urbaine.

Mr Pascale Steduto, Chef du service du développement et de gestion de l'eau à la FAO (organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture).

All'eau alleau, c'est qui ? je suis Bernard Barraqué j'affirme que :

L'eau doit rester une ressource partagée.

Bernard Barraqué, éminant économiste français, directeur de recherche au CNRS (Centre National Recherche Scientifique).

All'eau, all'eau, c'est qui ? je suis Satish Kumar, je préviens que :

Le capitalisme est assez judicieux pour utiliser les pénuries de ressources comme l'eau pour permettre aux riches de s'enrichir encore davantage.

Satish Kumar Directeur des programmes à l'Université Schumacher au Centre International d'Etudes Ecologiques en Grande Bretagne.

All'eau, all'eau, c'est qui ? je suis Marq de Villiers, je dis que :

Les pénuries d'eau peuvent ne pas déclencher la guerre mais elles ne manquent jamais de déclencher des disettes alimentaires, d'accroître la pauvreté et de propager les maladies.

Marq de Villiers, écrivain français auteur du titre : L'eau.  

All'eau, all'eau, c'est qui ?

Écrit par Super User. Publié dans All'eau All'eau.

Cessons de nous aligner sur les rendez-vous des marchands de l'eau et exigeons un autre organisme de gestion mondiale de l'eau. Ricardo Petrella professeur d'économie italien né le 5 août 1941 à La Spezia (Italie), auteur du livre « Le manifeste de l'eau pour leXXIème siècle ».

Dieu a peut être fourni l'eau mais pas les tuyaux. Erik Orsenna, romancier et académicien français, né le 22 mars 1947 à Paris, auteur du livre « L'avenir de l'eau » en 2008. 


Ton eau ne te manquera que lorsque ton puits sera à sec. Bob Marley, chanteur de reggae, né le 6 février 1945 à St Ann, Jamaïque, mort à Miami le 11 mai 1981.


Nous devons adopter et promouvoir une nouvelle culture de l'eau...qui associe la bienveillance, la modération et le partage. Matsuura Koïchiro Directeur général de l'Unesco, né en 1937 à Tokio (Japon).


Le succès de la Journée sans eau embouteillée montre la vigueur du mouvement pour un retour à l'eau du robinet. Les ventes d'eau embouteillée en Amérique du Nord ont chuté et, partout dans le pays, des canadiennes et canadiens s'engagent à abandonner la bouteille. Il est clair que l'eau du robinet redevient populaire. Elly Adeland, responsable de la campagne Eau et Energie de l'Institut Polaris au Canada.


Israël ne pourra faire la paix avec des gens qui meurent de soif. Faldel Kaawas sous-directeur de l'Autorité palestinienne chargé de l'eau.

Janos Bogardi UNESCO

Écrit par Super User. Publié dans All'eau All'eau.

Nous devons penser durabilité, durabilité alimentaire, durabilité des sols, durabilité de l’atmosphère, durabilité de l’eau. Peter Doherty, colauréat du Prix Nobel de médecine en 1996.

Je suis personnellement convaincu qu’il y a dans chaque homme un respect profond pour l’eau. Et c’est cela qui est, en définitive, le plus important. Janos Bogardi UNESCO.

Il faut distinguer entre les vraies et les fausses régies. Il y a ce que j’appelle les régies bidons, on monte une régie et derrière on redélègue les services, c’est pire qu’une vraie DSP car le délégataire ne prend plus aucun risque. En régie, il faut assumer toute la chaîne. Patrick Duvergerdirecteur logistique et responsable eau de la ville d’Antibes-Juan les Pins.

Nous ne faisons pas de profit sur l’exploitation de service et tous les bénéfices sont réinvestis dans le service de l’eau. Moi, mes actionnaires, ce sont les Parisiens ! Bertrand Delanoë maire de Paris qui a municipalisé le service de l’eau potable à Paris lorsqu’il est devenu le premier magistrat. Le prix de l’eau a baissé de 8%.