Fetges, hameau sous la neige

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Fetges sous la neigejpgFetges est un hameau faisant partie du village de Sauto. Hameau pastoral situé "al rapatell d'el sol" au centre du Parc régional naturel des Pyrénées Orientales est naturellement tourné vers le tourisme de plein air.

La Cabanasse en Cerdagne

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

La CabanasseLa Cabanasse, authentique village des Pyrénées catalanes, respire au ralentit sous la neige en attendant le printemps. La nature s'installera dans un espace où le blanc cédera le terrain au vert chlorophylle et chacun reprendra ses activités de plein air dans une cité débordante de vie ! 

 

 

Neu sobre el Canigo.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Cette montagnejpgNeu sobre el Canigo ou neige sur le Canigou en français. Neige précoce en novembre, chutes abondantes à mi-décembre et la tempête "Gloria" en janvier 2020 lâche des tonnes "d'or blanc". Notre pic sera blanc jusqu'à la saint Jean, une couleur qu'il porte avec élégence et fierté.

 

Virée en traîneau à La Llagonne

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

 IMG 5078La Llagonne, sympathique station de sports d'hiver à l'entrée du Capcir, est un territoire rêvé pour les longues chevauchées à traîneau derrière un attelage de chiens (huskys, samoyèdes). Une meute disciplinée sur des pistes bosselées ou dans la forêt mystérieuse, seul le bruit du frottement des patins du traîneau sur la neige verglacée brise le silence de ce lieu impressionnant. Quelle émotion de voir à l'arrivée les chiens, haletants et fourbus, aboyant de joie, heureux d'avoir réussi une belle course dans un coin de montagne des Pyrénées catalanes ! Pour ces animaux attachants courir est un besoin mais aussi un plaisir !

IMG 4941Le barrage artificiel de Puyvalador en Capcir ensevelli sous la glace et la neige très abondante cette saison hivernale 2020. Puyvalador en Pyrénées catalanes.

 

Neige précoce sur le Canigou .

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Le massif du Canigou, où que l'on se trouve en Roussillon, annonce l'arrivée de l'hiver en revêtant son blanc manteau, Moligt les Bains, Campôme et Mosset pittorresques villages situés aux premières loges dans la vallée de la Canteranne sont quand même les premiers informés : l'hiver, à petit pas,  annonce son arrivée imminente.