Album photo

Voyage au coeur du pays

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Gouffre de L'oeil-doux au Massif de la Clape en Languedoc

Le gouffre de L'œil doux en Languedoc est un mystérieux puits qui surgit au milieu d'une contrée particulièremen aride. Selon les saisons, l'eau du gouffre s'habille de diverses couleurs, du vert émeraude, au bleu métal ou au noir. En octobre, l'automne enserre peu à peu le massif de la Clape, ce qui n'altère en rien le charme sauvage de l'œuvre naturelle créée par la nature avec en toile de fond les flots de la Grande Bleue, située à 1 km 300 à vol d'oiseau .

Le pont Tivoli à Sète en Languedoc.


A Sète, le pont routier du Tivoli construit de 1949 à 1951 par la société Daydé force le respect par sa solidité et son aspect désuet. Pont métallique à bascule, âgé de 63 ans, il vient de subir une première réparation structurelle pendant 6 mois. Démonté pièce par pièce, puis remonté à l'identique, il est rendu aux piétons et au trafic routier début juillet 2014.

Reflets d'automne sur le lac de Banyoles en Empordà.


Reflets de saison sur le lac de Banyoles en Catalunyà lové sur les premiers contreforts des Pyrénées. De nombreuses légendes hantent ce plan d'eau naturel. Les épreuves d'avirons des Jeux Olympiques de Barcelona 92 se sont déroulées sur ce magnifique bassin aquatique.

Le Belem à Port Vendres en Catalogne Nord. 


L'escale amicale du Bélem à Port-Vendres attire une foule ravie d'admirer ce navire de légende. Le phare du petit port catalan doublé, le Trois Mâts hisse les voiles pour naviguer vers des horizons nouveaux. Bon vent !


Le pont des Marchands en Septimanie. 


Seule une arche subsiste du pont des Marchands qui remonte à l'origine des Romains. Le pont chevauche le canal de la Robine au centre-ville de Narbonne. Il a la particularité d'être encore un des rares ponts habités en France.


Vignoble et Méditerranée sur la Côte Vermeille.

Le vignoble de la Côte Vermeille se saoule des parfums de la Méditerranée.