Nos Pyrénées

Respectez les Pyrénées.

Écrit par Super User. Publié dans Nos Pyrénées.

Aimer les Pyrénées catalanes, c’est aussi les préserver.

Puyvalador en CapcirjpgPuyvalador, pittoresque village du Capcir dans les Pyrénées catalanes enfoui sous une épaisse couverture de neige. 

 

Avant de s'élancer sur les sentiers pyrénéens, un minimum de préparatifs s’impose pour randonner en toute sécurité.

1). Merci d’être attentifs aux réglementations en vigueur dans les parcs régionaux naturels, les réserves et les sites naturels classés.

2). Evitez de partir seul, prévenez toujours un proche de l’itinéraire prévu,

3). Emportez au minimum de 1,5 litre d’eau par personne et par jour, pensez à prendre un sifflet qui peut s’avérer utile pour appeler à l’aide, notamment par temps de brouillard.

4). Si vous ne connaissez pas le site de la randonnée ne partez pas sans une carte.

5). Rapportez vos déchets, évitez d’emmener des chiens dans une zone pastorale, refermez les portes des clôtures à bétail.

6). Ne dégradez pas les cabanes et autres abris non gardés et, préférez prendre en photo des fleurs sauvages plutôt que les cueillir.

             7). Avant le départ, renseignez-vous impérativement sur la météo et l’état du manteau neigeux, donc s’il y a risque d’avalanches sur le secteur que vous allez parcourir.

Promenade en traîneauUn plaisir immense  de parcourir les forêts des Pyrénées catalanes sur un attelage de chiens de traîneau.

 Dicton du mois : En février, la neige court comme un lévrier.