All'eau All'eau

All'eau, all'eau, c'est qui ?

Écrit par Super User. Publié dans All'eau All'eau.

Il est possible de débuter le processus par la notion selon laquelle personne ne devrait se voir refuser l’accès à l’eau parce qu’il ne peut la payer. Il n’est clairement pas question ici du droit de remplir une piscine, mais du droit à la vie et à l’eau pour les besoins quotidiens, ainsi que du droit à la production alimentaire locale durable. Maude Barlow.

Dieu a peut être fourni l’eau mais pas les tuyaux. Erik Orsenna, romancier et académicien français, né le 22/3/1947 à Paris, auteur du livre, en 2008, « L’avenir de l’eau ».

Nous devons adopter et promouvoir une nouvelle culture de l’eau…qui associe la bienveillance, la modération et le partage. Matsuura Koïchiro Directeur général de l’Unesco, né en 1937 à Tokio (Japon).

L’eau circule non seulement dans le corps des hommes mais elle irrigue aussi leurs esprits et emprunte les mêmes symboliques quelles que soient les différences qu’affichent leurs cultures et l’environnement dans lequel ils vivent. Mohamed Larbi Bouguerra.

Israël ne pourra faire la paix avec des gens qui meurent de soif. Faldel Kaawassous-directeur de l’Autorité palestinienne chargé de l’eau.

Si l’eau est un droit fondamental humain, elle ne devrait plus relever du négoce privé, ni être livrée aux entreprises. L’eau est un service public Evo Moralés Ayma Président de la République de Bolivie.