L'eau c'est la Santé

L'eau "minceur".

Écrit par Super User. Publié dans L'eau c'est la Santé.

Leau « minceur ».

Ÿ  Souvenez-vous que plus un aliment est riche en eau, plus il est compatible avec un régime amaigrissant. Les fruits et légumes arrivent en première position, ce n’est pas une grande surprise! Les aliments les plus pauvres en eau sont aussi les plus caloriques car plus la valeur nutritive est élevée, moins ils contiennent de l’eau. C’est le cas des cacahuètes, des bonbons, des huiles et du sucre.

Ÿ  Ne vous laissez pas piéger non plus par les sodas, coca et autres jus de fruits y compris sans sucre! Et surtout par le pire: association alcool et sucre, (liqueurs, sangria).

Ÿ  Si vous avez du mal à évaluer vos apports en matière de boissons, notez tout sur un carnet alimentaire, y compris thés, cafés et les canettes accompagnant le déjeuner de midi. Puis essayer de ne boire que de l’eau pendant quelque temps, juste pour voir…..

Ÿ  Avant de passer à table, buvez 1 ou 2 verres d’eau, pour ne pas vous mettre devant votre assiette l’estomac vide.

Ÿ  Commencez votre repas par une soupe (maison ou en brique, pas déshydratée-réhydratée!): elle est riche en eau et elle permet de réduire le nombre de calories ingérées lors d’un repas! Il est préférable que les légumes soient peu ou pas mixés.