Lloret de Mar aime la fête.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Lloret de Mar et sa plage de la Roca d'En Maig est une destination parmi les plus huppées de la Costa Brava. Sa réputation festive, la beauté de son paysage et ses eaux turquoises attirent toute la jeunesse de l'Union Européenne. 

Le territoire maritime de Lloret de Mar alterne les petites plages discrètes et les criques paradisiaques cachées par les pinèdes. 

Port-Barcarès : les grands espaces.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

 Port-Barcarès foisonne d'endroits exceptionnels mais à mon humble avis la place du Tertre dans le quartier du Grand-Large se situe au zénth de ce qui a pu se construire depuis que le hameau de Saint Laurent de la Salanque est devenu la ville indépendante (22 mars 1929) que l'on connaît aujourd'hui. Le Lydia, le paquebot des sables et son ancre vous souhaitent la bienvenue, les totems, la Grande Roue, la poupe imposante du navire et la place du Tertre  captivent votre regard. Enfin  l'Allée des Arts vous proposent une collection de sculptures contemporaines, l'ensemble longe la Grande-Plage à quelques dizaines de pas du rivage de la Méditerranée. Après le bain, une visite s'impose ! 

Les plages du vieux Barcarès et les nouvelles de Port-Barcarès alignent un large et long ruban de sable fin sur 8 km. 

 

 

La construction du port vers les années 1960-1970 a dynamisé la pêche. Chaque matin, lorsque les chalutiers reviennent au port (7-8 heures), chacun peut acheter le poisson frais directement au bateau, par exemple de la sardine à la saveur méditerranéenne qui a régalé l'habitant depuis les temps séculaires ! 

Plage de l'Alguer à Cadaquès.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

.A quelques pas de l'église Santa Maria, la plage de l'Alguer et la Méditerranée s'enfoncent jusqu'aux habitations blanchies à la chaux. Le soleil, le vent, la Méditerranée et les pêcheurs ont construit Cadaquès au fil du temps. Au siècle dernier, Salvador Dali et son talent l'ont fait connaître dans le monde entier...

Crique de la Balette Collioure

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

La plage de la Balette dans la baie de Collioure s'étire dans une crique idylique coiffée d'un bosquet  d'oliviers et de pins au milieu duquel émmerge le moulin à huile construit en 1337. Après un interminable silence, depuis 2001, les ailes drapées de blanc couinent à nouveau, sa silhouette, un brin romantique délivre un charme indéfinissable à la plus petite plage de Collioure. 

Crique du Sana à Banyuls/Mer.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

La crique du Sana s'étire sur 200 m, de la Punta d'En Cames au cap Peyrefitte. En saison estivale, la plage de galets est équipée d'un poste de secours et accessible aux personnes à mobilité réduite. Les vignes, les bosquets de pins, les chênes verts, les oliviers, culbutent de terrasse en terrasse jusquau rivage de la Méditerranée. Assurément l'une des plus belles criques pleine nature du Pays catalan.