Cerbère reconstruit son port.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Ayant subit de très gros dégât lors d'une tempête, Cerbère, coquette ville frontière, effectue de gros travaux afin de se protéger. Cerbère n'est pas un cas isolé, les tempêtes se répètent à un rythme élevé en Méditerranée dûs certainement au changement climatique. 

Le pic du Canigou se coiffe de blanc.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

L'étang de Salses-Leucate au bord de la Méditerrannée et le Massif du Canigou dans les Pyrénées englobent un univers biologique unique dont le moteur est l'élément liquide. 

Automne en Pays catalan.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Sur la plage abandonnée, en septembre la tramontane a soufflé, irristiblement l'automne s'est installé. Canet en Roussillon.

Un automne aux portes de l'hiver sur le canal de la Robine au moulin du Gua à Narbonne (Aude).

 Les platanes font une pluie de feuilles couleurs flammes qui jonchent les berges du lac de Banyoles (Pla de l'Estany). C'est l'automne ! 

Els platàns fan una plùja de fullas color flamas a omplir les ribàs del llac de Banyoles (Pla de l'Estany). Estem a la tardor ! 

 

La Fête des Vendanges de Banyuls sur Mer accueille les dernières comportes débordant de raisins qui arrivent par la mer. La foule danse et chante sur la plage, les bandas s'époumonent. La fin des vendanges annonce l'automne qui colore délicatement les places, les rues et les jardins de couleurs flammées. 

Sur la route de la Cerdagne, une légère couche de neige autour du superbe pont Gisclard, annonce un automne plus froid qu'en plaine. Pays catalan

Le Bèlem à Portus Vénéris.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Le Bèlem, plus qu’un musée flottant. Cliché août 2011 à Port Vendres. 

Les 8 et 9 octobre 2016, sur le quai de la République à Port-Vendres, le Bèlem voilier de légende, exhibera sa beauté marine. Visites et réjouissances raconteront son exceptionnelle carrière longue de 120 ans et qui n'a pas fini de nous émerveiller. 

Flamants roses sur l’étang de l’Ayrolle.

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

En septembre et octobre, à l’approche de l’automne, les flamants roses font une halte sur les étangs de l’Or, de l’Ayrolle ou de Canet-St Nazaire en Languedoc-Roussillon. Plusieurs dizaines d’individus se rassemblent, puis le moment venu dans un froissement d’ailes impressionnant s’envolent pour un long voyage vers les pays chauds. Après un éprouvant périple, ils peuplent les lagunes du continent africain.