Voilà le printemps !

Écrit par Super User. Publié dans Album photo.

Le printemps c’est aussi l’ouverture de la pêche à la truite dans les torrents et les lacs des Pyrénées. 

 

Le plan d’eau de Villeneuve de la Raho, au charme particulier, respire le printemps toute l’année.

La forêt, une prairie tranchée par une petite rivière et une banquette au soleil : le printemps vous invite à écouter la musique de la nature. 

 

 

Adossée sur la falaise du Cap Leucate se niche sous les pins centenaires, entre mer et étangs, La Franqui magnifique hameau de simplicité lorgnant l'interminable plage de sable fin des « Coussoules ».

 Depuis 1996, le Mondial du Vent annonce le printemps. Un événement sportif de niveau mondial qui conjugue les sports de glisse en utilisant le vent et l'eau dans une nature généreuse. Sous un soleil printanier, une Méditerranée raisonnable caressée par une tramontane modérée et des compétiteurs de haut niveau sont les ingrédients pour réussir un spectacle de classe internationale. Durant 15 jours, dans le ciel toujours bleu du Languedoc, virevolte une farandole d'étoiles multicolores et sur la mer des sillages d'écume blanche activés par une jeunesse rayonnante.


Le Parc naturel dels Aiguamolls est un espace où l’eau est prédominante, favorable à une riche biodiversité. Chaque printemps, la flore et la flore offrent un spectacle fabuleux et naturel qui récite le cycle perpétuel de la vie . Un havre de paix dont le silence feutré est, parfois, froissé par l’envol d’une cigogne blanche ou d'un colvert. Parc Natural dels Aiguamolls en Catalunyà.