Kayak dans la baie de Collioure.

Écrit par Super User. Publié dans Arroser au goutte à goutte.

L'heure est matinale, la plage St Vincent presque déserte, mais les dernières instructions sont données pour une sortie en kayak dans la prestigieuse baie de Collioure. Pagailler dans un tel décor ne peut que marquer le sportif à jamais, j'inscris cette sortie pour septembre ! 

Jadis dans les stations thermales...

Écrit par Super User. Publié dans Arroser au goutte à goutte.

A l'heure des soins, des porteurs (aujourd'hui nommés ambulanciers) employés par les stations thermales transportent sur une chaise à porteur une jeune curiste suivie de sa femme de chambre au gré des différentes prestations. Photo de 1910. 

Le quatre-mâts Kruzenshtern.

Écrit par Super User. Publié dans Arroser au goutte à goutte.

La poupe du Kruzenshtern gigantesque Quatre-mâts barque de 114,50 mètres de long dans le port de Sète en Languedoc. Naviguant sous pavillon russe, il est le 2ème plus long voilier au monde ! 

Saint Elme à Collioure 66.

Écrit par Super User. Publié dans Arroser au goutte à goutte.

La montée vers le St Elme à travers les vignes étagées est un plaisir mais l'arrivée au pied du fort est un choc émotionnel tant le panorama est époustouflant et grandiose. Les Pyrénées, dont le nom en catalan est les Albères, les tours de guet de Madeloc et de la Massane construites au XIIIème siècle, le massif du Canigou, la chaîne des Corbières, la plaine du Roussillon, les minuscules cités de Collioure et de Port-Vendres et l'immensité du golfe du Lion plus bleuté que jamais offrent une perspective parmi les belles de la Méditerranée. Autour de la forteresse, la nature s'impose, les mamelons refleurissent, les abeilles, les papillons et les oiseaux sont de retour dans leur grande maison sans toit, les lézards aussi se réchauffent sur les pierres, attirés par un paysage sculpté par les hommes, sain, authentique et  parfumé par la flore méditerranéenne.

Mondial du Vent 2018 Leucate-La Franqui.

Écrit par Super User. Publié dans Arroser au goutte à goutte.

La Méditerranée insolente de beauté, le soleil adapté aux saisons, les vents de terre ou de mer, les longues plages de sable fin, les lagunes, les pins centenaires, le massif des Corbières forment le nid douillet où niche le hameau de la Franqui dans un écrin préservé et rustique. La Franqui rattaché à Leucate propose un événement international : le Mondial du Vent dont les diverses compétitions avec les meilleurs mondiaux de la planche à voile, du kitesurf, windsurf, spadlle et char à voile sont devenus la marque incontournable de la station audoise.